Question:
doutez vous de laversion médiatique justifiant les effondrementset pulvérisations des trois gratte-ciel du WTC?
?
2008-10-19 15:18:24 UTC
Richard Gage est un architecte californien; il est devenu l’une des figures centrales du mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre. M.Gage évoque ici le parcours qui l’a amené à se pencher – lui, un spécialiste de ce type de structures métalliques lourdes - sur les détails techniques des destructions des bâtiments du World Trade Center. Il raconte comment il en est venu à douter de la version médiatique justifiant les effondrements et pulvérisations des trois gratte-ciel du WTC.


http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9781
Dix-neuf réponses:
Djamel
2008-10-20 13:38:15 UTC
Qui se rappelle de PATRIC LUMUMBA au CONGO en 1961? Qui se rappelle de SALVADOR ALLENDE au CHILI ,1973 ?De DANILO ANDERSON au VENEZUELA en2008 ?

Qui se souvient de la baie des cochons a CUBA en1961 ?

Qui se souvient de l opération phoenix au VIETNAM en 1969 ? Et de BENAZIR BHUTTO en 2007 ? Watergate 1972; irangate 1986?

Bombardement sur l IRAK en 2003 ? Guerre du golf en cours.

Des rapports accablants font états d implication direct des services secrets américains dans les evenements cités et bien d autres encore car cette liste est loin d etre excaustive (ecoutes telephoniques illegales, assassinats , ingerences frequentes dans les affaires de pays souverains), la C.I.A. a beaucoup de sang sur les mains ; alors le word trade center !!!!!! suivez mon regard.
bad
2008-10-19 23:42:09 UTC
Non, je ne doute pas de la version médiatique!



Par-contre, je suis persuadé, en temps qu'architecte, que ces tours ne se sont pas effondrées à cause des avions qui les ont percuté!



Il y a une main (d'experts) derrière cela, mais je ne saurais accuser quelqu'un!



@guillaume, il me semble évident que tes connaissances en la matière (bâtiment) sont des plus superficielles.
Arnold W
2008-10-20 23:41:45 UTC
Ayant déja répondu de multiple fois à cette question

Ma réponse sera brève.



Ce n'est pas un Hoax, d'une part la version officielle est fausse, d'autre part elle est tellement mal ficelée que s'en est une insulte à l'intelligence.



J'aimerais juste apporter de l'eau au moulin:

- 2 articles scientifiques

http://arxiv.org/pdf/0806.4792

Cet article montre qu'il y a de très forte probabilité que le WTC7 ait subit une démolition contrôlée



http://arxiv.org/pdf/0808.2846

Cet article est encore plus intéressant.

Des explications supplémentaires s'imposent , la modélisation originale, c'était en gros on a une idée de ce qui s'est passé, o modélise et on ajuste avec des paramètres arbitraires pour que çà colle.

Le problème c'est que des gens on reprit le même modèle mais en l'affinant c'est à dire avec moins de paramètre arbitraires.

Cette seconde étude montre que certains paramètres choisis sont complètement irréaliste par la première position sont irréalistes, et que le scénario proposé n'est pas possible.



- Il y a aussi cette histoire de thermite :

http://www.journalof911studies.com/volume/200609/WhyIndeedDidtheWorldTradeCenterBuildingsCompletelyCollapse.pdf

La réaction mise en jeu dans ces thermites est une réaction chimique très exothermique qui met en jeu une quantité précise d'hématite et d'aluminium. (la réaction donne du fer et d'oxyde d'aluminium, c'est un réaction oxydo redox)



La réaction ne commence qu'à partir d'une certaine température (relativement haute).



- Le plus convainquant reste quand même la réaction des journalistes.



Et ce dernier argument adressé au sceptique.

Imaginons que dans une rue une personne se fasse tuer d'un coup de couteau, et que l'assassins y ait laissé son arme sur le lieu du crime.

Si la police dans son enquête, dès l'acquisition du couteau du tueur se mettait à le vendre au premier antiquaire qui passe.Ne penseriez vous pas qu'il y ait un problème ?

Au #WTC# c'est ce qui s'est passé.



@simplement ELLE-MEME ! :

oui, c'est possible le #mossad# est redoutable.

Je ne crois pas que la #CIA# ait effectué ce genre d'opération, pour la bonne et simple raison que leurs hommes de main n'auraient pas supporté le contre coup, par contre des "services amis", oui c'est tout à fait envisageable.

Mais c'est difficile d'être affirmatif.
La Strega con GAZA
2008-10-20 20:46:29 UTC
la réponse est dans ma question !



https://answersrip.com/question/index?qid=20081020134126AAfa1hc



et le Mossad, tu oublies coluche ! voir aussi la mort de Jfk !



et dans tous les cas de figure, c'est oublier que ce détonateur a servi de déclencheur à la guerre sans objet en irak, à ce viol d"un pays . M... à Bush et à la clique sioniste !
2008-10-20 01:02:27 UTC
c un scénario du lobby sioniste mis en éxécution par bush pour entrainer l'opinion américain à le suivre dans sa politique pour renverser sadam, envahir l'irak et ètre tout près des iraniens en cas de menace sur israèl et bien sùr le pétrole.il fallait quelque chose de fort de très fort pour semer de la haine dans les coeurs des citoyens américains pour le soutenir dans son action encore plus diabolique.
diablotin
2008-10-19 22:30:13 UTC
oui j'en doute.
Évian
2008-10-21 06:45:50 UTC
oui, il y a comme un problème
NastyBoy95
2008-10-20 07:34:32 UTC
Connaissant Bush & Co, je ne peux que douter de la version officielle.

Bien entendue, je ne remet pas en cause les attentats...mais je doute des organisateurs...j'ai l'impression que Ben Laden est un épouvantail, monté de toute pièce...

Il fallait un argument choc à WB pour mettre les pieds en Afghanistan...autant la couleuvre des ADM irakiennes n'a pas été avalée parce que trop grossières, autant le 11/09 est passé comme une lettre à la poste, car mieux "orchestrée".
Mimi
2008-10-22 22:26:07 UTC
http://www.onze-septembre.com/photo_8.php





Le 11 septembre a été le choc indispensable pour faire accepter au peuple américain de nouvelles guerres contre tous les pays qui refusent l'hégémonie américaine.



avec des victimes en plus et une guerre médiatique sans foi ni loi



http://www.onze-septembre.com/photo_2.php
2008-10-20 06:01:56 UTC
douter ?

cet acte barbare a terriblement touché tout dans nos vies..

des millions pas des milliers de gens ont perdu la vie à cause de lui.. des pays ravagés.. innombrables victimes.. même l'essence de ma voiture en est devenu plus cher et on va prendre le CNN pour source ? vous rigolez ?

même la commission du bush de me...de pour camoufler cet énorme complot n'a rien fait que reprendre les bêtises des médias avec leur ridicule enquête ?

cette version a prit des années pour être relâchée après que chaque casserole ait trouvé son couvercle !

donc même avant sa sortie.. les gens intelligents qui n'ont pas gobé le matraquage des mensonges précédents savaient à quoi s'en tenir..

les circonstances mêmes des investigations sont flagrantes..

des centaines de preuves du complot et on essaye de nous faire taire par des mots imbéciles du genre négationnistes..

mais ils se réveilleront ces belles au bois dormant, pas par un baiser mais par une bonne claque lorsque la vérité sera officiellement reconnue et les comploteurs de la maison noire menés devant la justice !!
Manu62681
2008-10-19 22:38:43 UTC
ben j'ai reçu ses mails à ce sujet. je suis ouvert à tout mais la vérité n'éclatera pas je pense. c'est comme d'hab.on nous cache tout et on explique le min. les usa était toujours 1er dans la conspiration et tout et jamais on en saura car ils sont trop manipulateur et protecteur. bref, quand on s'aura ce que l'area 51 nous reserve on sera vieu ou mort
jtm mon fils
2008-10-19 22:36:26 UTC
j ai vu le film loosing change et je ne suis pas restée insensible aprés tout c'est vrai comment des tours aussi gigantesques ont elles pu s effondrer aussi facilement de meme les deux (meme les 3) je veux dire pouquoi pas une sur deux ou la moitié etc non il restait plus rien

de la meme maniére j ai été interpellé par le passeport intact retrouvé sur le sol du soit disant terroriste alors qu'il ne restait rien d'autres... et pourquoi le sien! ca vraiment c'est trop pour moi

plus rien ne m etonne dans cette vie de dingue ils se sont fait du fric sur l assurance (qu'ils avaient augmenté quelques jours avant) ils ont pu fer la guerre dans une mine d'or l'afghanistan etc



si je me méprends que Dieu me pardonne parce que je spécule sur un evenement qui a tué des tas de gens mais franchement je ne connais personne qui n'ait pas été décontenancé par ce film
presence Terre-Ciel
2008-10-20 10:54:56 UTC
Je doute de ce qu'il ne nous disent pas car

ils renient toujours qu'ils vont en retirer des intérêts matériel.
2008-10-19 22:30:18 UTC
le world trade etait pluto un structure metal legere et non lourde



l empire state bulding lui est une structure metal lourde
2008-10-20 06:22:41 UTC
que ca soit les uns ou les autres je ne retiens que ce cauchemar et ces vies humaines sacrifiees de la plus horrible façon, toutes les enquetes ne rendront pas la vie a ces pauvres gens
aribi1
2008-10-20 22:13:09 UTC
ils nous ont bien fait croire qu'ils sont allés sur la LUNE
guillaume l
2008-10-20 07:53:16 UTC
Je ne suis pas sure dans un pays asiatique un magasin à étages s' est effondré sur lui même, les plates formes se sont empilées les unes sur les autres.

Ci on considère que l' avion pèse environ 200 tonnes

le batiment à subit un impact de plus de1000tonnes la boulonnerie ne résiste pas le métal est arraché, les croisillons " tendeurs "ne résistent pas.La chaleur dégagée, le poids des dalles les ingrédients sont réunis pour un empilage.

Les théories en mécanique n' ont de valeur ce que l'on veut bien leur donner. IL suffit de constater le nombre de magasins qui s' écroulent, l' accident de Roissy.
Hades et Persephone
2008-10-19 22:40:00 UTC
les hoax du net . Bien fait mais bon pour le reste je ne doute pas
2008-10-19 23:12:42 UTC
C'est un hoax comme on en trouve des milliers sur le net. Un minimum de culture scientifique permet de déceler assez vite la supercherie.


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...